Top articles

  • Le plan marketing

    04 octobre 2010 ( #Marketing )

    L'organisation et son plan L'ORGANISATION ET SON PLAN Il est important de situer le processus de planification marketing dans l’ensemble des activités de l’entreprise et plus particulièrement par rapport à la mission et au mandat de cette dernière. La...

  • Chaîne de valeur

    01 octobre 2010 ( #Marketing )

    Une chaîne de valeur est l'ensemble des étapes déterminant la capacité d'une organisation à obtenir un avantage concurrentiel. Ces étapes correspondent aux services de l'entreprise ou de manière arbitraire aux activités complexes imbriquées qui constituent...

  • Le marketing viral

    01 octobre 2010 ( #Marketing )

    Le marketing viral est une forme de publicité à la diffusion de laquelle le consommateur contribue. Depuis le développement d’Internet et la démocratisation du haut débit, on a pu voir se développer de manière exponentielle ce nouveau phénomène. Sommaire...

  • Relations Commerciales Et Fidelisation En B To B

    01 octobre 2010 ( #Marketing industriel )

    I- INTRODUCTION Si la finalité du marketing B to B est bien identique à celle du marketing des produits de grande consommation dans la pratique quotidienne : répondre aux besoins des clients, les facteurs clé de réussite lui sont propres. Cinq déterminants...

  • La chaine de valeur

    01 octobre 2010 ( #Marketing )

    Une chaîne de valeur est l'ensemble des étapes déterminant la capacité d'une organisation à obtenir un avantage concurrentiel. Ces étapes correspondent aux services de l'entreprise ou de manière arbitraire aux activités complexes imbriquées qui constituent...

  • La franchise

    01 octobre 2010 ( #Marketing )

    La franchise est un accord commercial et juridique par lequel une entreprise appelée le franchiseur s'engage à fournir à une seconde entreprise, dite franchisée, un savoir-faire, une formation et une assistance permanente en contre partie d'une rémunération....

  • La pyramide des besoins selon MASLOW

    01 octobre 2010 ( #COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR )

    Accomplissement personnel (morale, créativité, résolution des problèmes...) Estime (confiance, respect des autres et par les autres, estime personnelle) Besoins sociaux (amour, amitié, appartenance, intimité) Sécurité (du corps, de l'emploi, de la santé,...

  • La publicité

    01 octobre 2010 ( #publicité )

    La publicité est une forme de communication, dont le but est de fixer l'attention d’une cible visée (consommateur, utilisateur, usager, électeur, etc.) pour l'inciter à adopter un comportement souhaité : achat d'un produit, élection d'une personnalité...

  • Les normes ISO9000

    02 octobre 2010 ( #Marketing )

    Série des normes ISO 9000 ISO 9000 désigne un ensemble de normes relatives à la gestion de la qualité publiées par l' Organisation internationale de normalisation (ISO). Actuellement, la série 9000 est constituée de : ISO 9000:2005 [1] : Systèmes de management...

  • La certification

    02 octobre 2010 ( #Marketing )

    La certification n'est pas une exigence des normes de systèmes de management de l'ISO. Certification, enregistrement et accréditation Dans le contexte d'ISO 9001:2000 (et ISO 9001:2008) ou ISO 14001:2004, la «certification» se rapporte à la délivrance...

  • Historique de l'emballage

    02 octobre 2010 ( #marketing mix )

    Le besoin de conserver les aliments a conduit à "l'invention" des premiers emballages. Depuis, le packaging a révolutionner les méthodes de conservation. Voici un historique en quelques dates. | Les hommes ont toujours protégé les denrées alimentaires...

  • sujets d' examen TS MARKETING

    03 octobre 2010 ( #Sujets d'examen TS MARKETING et autres )

    SPECIALITE :GESTION DES STOCKS ET APPROVISIONNEMENTS MATIERE :MARKETING DUREE :1H30 1-Donnez une définition du marketing et dites quel est son rôle au sein de l’entreprise 2-Citez et expliquez une stratégie de distribution 3-Expliquez la stratégie de...

  • sujets d'examen TS GESTION DES STOCKS

    29 mars 2011 ( #Sujets d'examen TS MARKETING et autres )

    SPECIALITE : GESTION DES STOCKS ET APPROVISIONNEMENTS MATIERE : MARKETING DUREE : 1H30 SUJET D’EXAMEN 1-En quoi consiste la segmentation d’un marché ?pourquoi les entreprises le font- elles ? 2-Que représentent les entités suivantes ?expliquez . -entrants...

  • SUJETS EXAMEN TS MARKETING

    21 octobre 2010 ( #Sujets d'examen TS MARKETING et autres )

    SPECIALITE : GESTION DES STOCKS ET APPROVISIONNEMENTS MATIERE : MARKETING DUREE : 1H30 SUJET D’EXAMEN 1-Qu’est ce qu’on entend par cycle de vie pour un produit ?quel est l’intérêt de son étude ? Tracez la courbe classique qui le représente et présentez...

  • SUJETS D EXAMEN TS MARKETING

    29 mars 2011 ( #Sujets d'examen TS MARKETING et autres )

    SPECIALITE : MARKETING MATIERE : POLITIQUE DE DISTRIBUTION DUREE : 1H30 SUJET D’EXAMEN 1-La société ALPHA a déterminé le temps nécessaire à la visite de trois catégories de ses clients comme suit : Catégories de clients Nombre de clients Nombre de visites...

  • le street marketing

    01 octobre 2010 ( #Marketing )

    Le street marketing : « Toucher le consommateur au bon moment, au bon endroit, avec le bon support et le bon message» Le street marketing ou marketing de rue en français est une campagne marketing qui se déroule dans la rue, au contact de la cible choisie....

  • Le benchmarking

    01 octobre 2010 ( #Marketing )

    Depuis le début des années quatre-vingt-dix, le benchmarking entre acheteurs n'a cessé de se développer grâce à la multiplication des clubs et des associations, parallèlement à la montée en puissance d'Internet. Un échange de bonnes pratiques qui permet...

  • la stratégie marketing

    01 octobre 2010 ( #Marketing )

    La stratégie marketing est une démarche d’étude et de réflexion dont le but est de s'approcher au plus près de l’adéquation offre-demande. Cette démarche s'inscrit au sein de la stratégie de l'entreprise. Il s'agit d'un travail qui vise à augmenter le...

  • Les caractéristiques essentielles d'ISO 9000

    02 octobre 2010 ( #Marketing )

    Quelles sont les caractéristiques essentielles de la famille ISO 9000? Les normes de la famille ISO 9000 représentent un consensus international sur les bonnes pratiques du management de la qualité. La famille se compose des normes et lignes directrices...

  • Le modéle d'analyse de PORTER

    01 octobre 2010 ( #Marketing )

    Le modèle des cinq forces concurrentielles de Porter est un outil d’analyse stratégique de l’environnement concurrentiel d’une entreprise. L’auteur, M.E. Porter, part du postulat selon lequel la “performance” de l’entreprise dépend de sa capacité à affronter,...

  • Bienvenue sur OverBlog

    01 octobre 2010

    Ceci est le premier article de votre blog. Il a été créé automatiquement pour vous aider à démarrer sur OverBlog. Vous pouvez le modifier ou l'effacer via la section "publier" de l'administration de votre blog. Bon blogging L'équipe d'OverBlog PS : pour...

  • acier

    01 octobre 2010 ( #publicité )

    acier par DLN

  • CocaCola+Zero+Fest+2009+coke+fest+1280

    01 octobre 2010 ( #publicité )

    CocaCola+Zero+Fest+2009+coke+fest+1280 par DLN

  • adidasgreen%20[]

    01 octobre 2010 ( #publicité )

    adidasgreen%20[] par DLN

  • adidasgreen%20[]

    01 octobre 2010 ( #publicité )

    adidasgreen%20[] par DLN

1 2 > >>