Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La pyramide des besoins selon MASLOW

Accomplissement personnel (morale, créativité, résolution des problèmes...) Estime (confiance, respect des autres et par les autres, estime personnelle) Besoins sociaux (amour, amitié, appartenance, intimité) Sécurité (du corps, de l'emploi, de la santé,...

Lire la suite

La franchise

La franchise est un accord commercial et juridique par lequel une entreprise appelée le franchiseur s'engage à fournir à une seconde entreprise, dite franchisée, un savoir-faire, une formation et une assistance permanente en contre partie d'une rémunération....

Lire la suite

La chaine de valeur

Une chaîne de valeur est l'ensemble des étapes déterminant la capacité d'une organisation à obtenir un avantage concurrentiel. Ces étapes correspondent aux services de l'entreprise ou de manière arbitraire aux activités complexes imbriquées qui constituent...

Lire la suite

Le modéle d'analyse de PORTER

Le modèle des cinq forces concurrentielles de Porter est un outil d’analyse stratégique de l’environnement concurrentiel d’une entreprise. L’auteur, M.E. Porter, part du postulat selon lequel la “performance” de l’entreprise dépend de sa capacité à affronter,...

Lire la suite

Le benchmarking

Depuis le début des années quatre-vingt-dix, le benchmarking entre acheteurs n'a cessé de se développer grâce à la multiplication des clubs et des associations, parallèlement à la montée en puissance d'Internet. Un échange de bonnes pratiques qui permet...

Lire la suite

<< < 1 2 3 4 5 > >>